FNSEA Jean-Michel Lemétayer (FNSEA) : les 52 millions d'aide, une "première étape importante"
Le président de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles)Jean-Michel Lemétayer, a estimé jeudi 23 février, que les 52 millions d'euros d'aides supplémentaires promis par le gouvernement à la filière avicole, durement touchée par la menace de grippe aviaire, étaient une "première étape importante".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Sur LCI, il a chiffré à 40 millions d'euros par semaine les pertes de la filière. Outre les 52 millions promis par le Premier ministre Dominique de Villepin, le ministère de l'Agriculture avait expliqué précédemment avoir déjà "mobilisé" 11 millions d'euros, soit 63 millions.
"Il faut admettre que c'est une première étape non négligeable qu'il faut pouvoir mettre en oeuvre le plus vite possible", a dit M. Lemétayer. "Le Premier ministre a parfaitement convenu qu'il faudra regarder comment va évoluer la situation" en matière de consommation de volailles, a-t-il ajouté.
M. Lemétayer a jugé que si le cas suspect était confirmé dans un élevage, pour la première fois en Europe, cela arrivait "très tôt" et créait une "situation extrêmement sérieuse".
Pour accéder à l'ensembles nos offres :